BangBang : bangbangblog.com

Podmodernisme

Un choc de titans: D-Sisive rend hommage à MCA

André Péloquin
14 mai 2012


Comme plusieurs, j’avais un regard hébété lorsque j’ai lu que le crabe nous enlevait Adam « MCA » Yauch des Beastie Boys.

Sans être le plus grand fan des « three MCs and one DJ », la musique des Beastie Boys a tout de même résonné tout au long de mon adolescence et de ma vie d’adulte plus si jeune que ça. Des indécrottables « Girls » et « (You Gotta) Fight For Your Party » qui, au fil des années et des partys, suscitent toujours la même excitation, aux « Shake Your Rump » et « Sabotage » qui ont sûrement brûlé plus d’un tube cathodique tellement MusiquePlus en abusé lors de ses belles années. Et ça, c’est sans compter les « Hello Nasty », « To the 5 Boroughs » ainsi que la contribution de Yauch au fameux Tibetan Freedom Concert ou sa carrière de producteur de films indé chez Oscilloscope.

Bref, Yauch lève les feutres et les hommages s’empilent (et c’est tant mieux). Le dernier en lice: la pièce « Adam » de D-Sisive – un rappeur que j’adore, justement – qui se veut une « B-Boy bouillabaisse » de commentaires personnels et d’extraits de classiques.

Là, j’aimerais « l’embedder » ici, mais ça déconne. Cliquez ici pour l’écouter alors

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

Podmodernisme

Blogue d'André Péloquin. C'est pas mal ça!

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb