BangBang : bangbangblog.com

Podmodernisme

Man An Ocean: groupe instrumental… et humoristique

André Péloquin
11 février 2010

Désolé de revenir sur le cas de Man An Ocean, mais leur plus récent communiqué de presse m’a encore fait rigolé…

 
Bonjour à tous!
 
J’ai le plaisir de vous annoncer que le jeudi 18 février 2010 à 21h30, à l’Espace Cocktail de la Cinémathèque Québécoise à Montréal, se tiendra une soirée-spectacle collaboration spéciale entre le groupe de musique instrumentale cinématographique Man an Ocean et le cinéaste Rafaël Ouellet.  Le réalisateur projettera en exclusivité des images de son prochain film sur la musique live du groupe, dans une séquence suivant la progression émotive des pièces musicales.
 
Ce n’est pas la première fois que le cinéaste et le compositeur font équipe. En effet, le vendredi 19 février 2010, toujours dans le cadre du RVCQ, sera présenté « New Denmark », le dernier long-métrage de Rafaël Ouellet, dont Man an Ocean a assuré la trame sonore.
 
La fin d’une controverse
 
Cette nouvelle mets enfin un terme à une période de confusion et de chaos déclenchée par l’annonce d’un « show secret » lors du dernier communiqué de presse de Man an Ocean, où l’artiste avait omis de donner plus de renseignements sur le spectacle. On se rappellera la colère et le désarroi que cette annonce avait créée chez les journalistes et les amateurs de musique de partout à travers le monde, provoquant même de nombreuses émeutes dans certaines villes très attachées au populaire groupe de musique.
 
« Il ne peut pas s’imaginer la souffrance que nous éprouvons à devoir demeurer seuls dans l’ignorance, à ne plus arriver à dormir, trop préoccupés par les ‘Où? Comment? Pourquoi?’, toutes des questions qui demeurent sans réponses », nous avait confié l’un des laissés-pour-compte du dernier communiqué. Un autre avait ajouté « Moi, j’aime le goût de la papaye. Ça provoque toutes sortes de sensations contradictoires dans ma bouche », mais nous l’avions évidemment coupé au montage.
 
De son côté, l’artiste s’est défendu de jouer avec les émotions de ses supporters au profit du marketing. « Je ne pouvais tout simplement pas en parler. Il ne faut pas m’inventer de mauvaises intentions non plus… J’ai donné la date du spectacle pour que les gens puissent réserver leur soirée, mais je ne pouvais pas donner plus de détails à ce moment. Et puis, j’étais loin de me douter que ce communiqué relancerait une vague de criminalité à l’échelle nationale ».

 
Man an Ocean en prestation au festival Sous la Neige/Under the Snow, le 10 mars à Montréal avec le groupe « Voilà! »
 
Il est à noter que Man an Ocean sera également en prestation le 10 mars au Divan Orange à Montréal en compagnie du groupe de musique instrumentale Voilà!, dans le cadre du festival Under the Snow.
 
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.mananocean.com.

Pas encore de commentaire.

Podmodernisme

Blogue d'André Péloquin. C'est pas mal ça!