BangBang : bangbangblog.com

Podmodernisme

Ford fonce dans la musique émergente

André Péloquin
26 mai 2007

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Alors que la compagnie Ford encourage les American Idols aux États-Unis, elle se tourne vers les artistes « émergents » (terme galvaudé, quand tu nous tiens) au Québec via le portail miouze.ca. Mieux encore, celui-ci aurait été conçu en collaboration avec la SOPREF. Le tandem célébrera prochainement le lancement du site avec un concert gratos réunissant des groupes éclectiques et souvent méconnus du grand public. Hop! Plus d’informations, style « copié-collé» (en passant, prenez une gorgée de bière à chaque fois que le mot « émergent » y est mentionné)!

LANCEMENT DU SITE MIOUZE.CA; UN SPECTACLE DU TONNERRE !! GRATUIT !!

Mettant en vedette:
eXterio
Les Goules
Gatineau
Corrigan Fest
The Mockin’ Birds

Jeudi le 31 mai @ Spectrum
(Portes à 18 h / Concert 19 h)

Le nouveau site des artistes et groupes de musique émergente au Québec!

Montréal, le mercredi 23 mai 2007 – Tous les fervents de musique et de chansons, les compositeurs et auteurs inspirés et les groupes émergents sont invités à assister à un spectacle du tonnerre au Spectrum de Montréal, le jeudi 31 mai prochain. Ford Focus est fière de s’associer à la Société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone (SOPREF) et de présenter ce spectacle rassemblant groupes et artistes de la relève afin de promouvoir le lancement du tout nouveau site MIOUZE.CA. Entièrement dédié à la relève musicale, MIOUZE.CA fera place aux artistes et groupes de musique émergente des quatre coins du Québec.

Ford Canada est fière d’encourager la relève à titre de présentateur officiel du site MIOUZE.CA, qui se révèlera un lieu de diffusion incontournable pour les jeunes artistes et musiciens désireux de faire découvrir leurs talents aux curieux et amateurs de musique émergente. Les artistes pourront y afficher leur profil, y annoncer des nouvelles, y ajouter des photos, interagir avec les utilisateurs et, bien sûr, y déposer leurs compositions musicales qui pourront être entendues par tous les mélomanes avides de nouveaux sons et de nouveaux styles musicaux.

« Il est très difficile de percer dans l’industrie de la musique pour les jeunes artistes talentueux qui n’ont pas les ressources et outils nécessaires. Miouze.ca les aidera et les guidera en leur ouvrant une porte sur l’industrie de la musique ! » a affirmé M. Andrew Schiavetti – Directeur de la publicité, Voitures, Ford Canada.

Afin de souligner cette occasion spéciale, Molson Dry est heureuse de s’associer à la présentation du spectacle qui se tiendra au Spectrum de Montréal le 31 mai prochain, alors que quelques jeunes groupes se produiront sur scène, dont Corrigan Fest, The Mockin’ Birds, Gatineau, Les Goules et eXterio . Une captation du spectacle par Vidéotron sera diffusée en direct sur le site MIOUZE.CA et en différé sur les ondes de Canal Vox la semaine suivante. Catherine Mathys, de l’émission Baromètre, assurera l’animation de la soirée.

Plusieurs partenaires ont uni leurs efforts pour permettre la réalisation de ce projet, dont la SOPREF, L’Équipe Spectra, Vidéotron, Canal Vox, Molson Dry et Ford Focus , commanditaire principal du site. Présentateur principal des FrancoFolies de Montréal depuis maintenant huit ans et commanditaire officiel du Festival d’été de Québec, Ford Canada ne cesse de témoigner de son engagement sur la scène culturelle. Avec sa contribution au site MIOUZE.CA, Ford Canada souligne aujourd’hui l’importance de la relève musicale.

Tendez bien les oreilles et rendez-vous à MIOUZE.CA, LA vitrine de la musique émergente au Québec !

2 commentaires

Podmodernisme

Blogue d'André Péloquin. C'est pas mal ça!